Le vendredi 6 octobre avait lieu la remise des prix du concours des Maisons fleuries du Pays de Tarascon au parc de la Préhistoire à Banat. Plus de 100 participants et partenaires ont répondu à l’invitation. Philippe Pujol, Présidente de la Communauté de communes, a remis le premier prix de la catégorie reine des « maisons avec jardin visible de la rue » à Mme Jaqueline Soucarre et M Serge Mirabail, ex-aequo. Cette année, le jury a constaté une grande qualité des fleurissements dans toutes les catégories et les participants ont parfois été difficile à départager.
Les structures d’accueils du territoire ont également participé autour du thème des empreintes, faisant écho aux jardins extraordinaires de Lieurac. La crèche de Mercus a été récompensée, ainsi que les ALAE d’Arnave, de Quié et de Saurat, coups de cœur du jury qui sont ainsi qualifiés pour le concours départemental. Un petit film sur les ALAE fleuris a été projeté durant la cérémonie de remise des prix.
La Communauté de communes du Pays de Tarascon remercie les participants et les partenaires de l’opération, les Serres d’Arnave, et les Etablissements Lavigne à Tarascon-sur-Ariège. Enfin, tout le monde a eu une pensée pour monsieur Guy Farrugia, membre du jury depuis l’origine du concours, disparu cette année.