VISITES AVEC LA CHAMBRE DES MÉTIERS.

with Pas de commentaire
Dans le cadre du partenariat entre la Communauté de communes et la Chambre de Métiers et de l’artisanat Ariège, la matinée était consacrée à des visites d’entreprises.
Premier rendez-vous à Mercus chez Nana Coiffure. Anaëlle Goasdoue a repris le salon il y a maintenant 2 ans : professionnalisme, création d’un service barbier, relooking du salon ou encore la prise de rdv sur internet, les ingrédients de la réussite.
Découverte ensuite de l’atelier Le Bonnet des Montagnes tout récemment installé à Tarascon-sur-Ariège. Marie Delpas, spécialiste du tissage artisanal, un savoir-faire rare, confectionne bonnets et autres produits à partir de laine Mérinos ariégeoise, filée par la Filature de Niaux. Elle assure elle-même la teinture et créé ses propres modèles, dont le “Pyrénéen” très apprécié des sportifs et des montagnards. Des stages de formation et des animations sont également au programme. 100% local, coup de coeur assuré ! https://lebonnetdesmontagnes.fr/
“Dépann’vert”, l’affaire de Michel Gasulla est elle installée depuis des années sur la zone des Bernières à Arignac. Spécialisée dans la vente et la réparation d’outils et machines de motoculture, l’entreprise et sa clientèle bien établie sont en vente. Michel Gasulla se spécialise en effet sur le marché des robots-tondeuses.
Enfin, c’est chez Pascale et Camille Coutanceau, dans leur boucherie-charcuterie du centre-ville que s’est achevée la matinée. Quatre personnes font tourner la boutique dont un apprenti récemment arrivé. L’activité traiteur se développe et un projet de création d’un laboratoire de charcuterie-conserverie est à l’étude.
Ces quatre entreprises artisanales bénéficient de l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’artisanat de l’Ariège et/ou de la Communauté de communes du Pays de Tarascon dans leurs projets respectifs.