HOMMAGE À BERNARD PIQUEMAL.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Bernard PIQUEMAL. Maire d’Auzat, Président de la Communauté de Communes de la vallée du Vicdessos et Conseiller départemental , il fut, pendant près de trois décennies, un élu de proximité attaché à un territoire auquel il consacra une grande partie de sa vie. Au plus près de la population lorsque la vallée a vécu les tristes heures de la fermeture de l’usine de Péchiney en 2003, il fut l’homme de la reconstruction. Nos deux intercommunalités ont alors travaillé ensemble à la reconversion économique de nos territoires dans le cadre du Contrat Territorial de Revitalisation Economique. Attaché viscéralement à nos montagnes ariégeoises et peut être plus encore au sommet du Montcalm, Bernard n’a eu de cesse d’en magnifier la splendeur notamment avec la création du challenge portant ce nom. Visionnaire et bâtisseur, il était convaincu que la vallée du Vicdessos avait un avenir et son engagement s’est concrétisé par nombre de projets dont la plaine des sports restera la réalisation emblématique. A l’heure où l’on célèbre une quinzaine olympique et ses valeurs sportives, l’action de Bernard Piquemal restera marquée par la solidarité et le respect des différences pour toujours plus de justice sociale. A sa famille et ses proches nous leur adressons nos plus sincères condoléances.