Lors du dernier Conseil Communautaire, l’ordre du jour portait principalement sur l’examen des budgets 2025. C’est à l’unanimité que ces derniers ont été votés sans augmentation d’impôts.
C’est au total un peu plus de 15 millions d’euros dont plus d’un tiers en investissement qui doivent permettre de poursuivre les actions en faveur du développement du territoire. Des services publics de proximité aux investissements structurants, l’ensemble des opérations et actions qui avaient été balayées lors du débat d’orientation budgétaire du début d’année ont ainsi trouvé leur financement.
En suivant, plusieurs délibérations ont également été approuvées concernant notamment :
– L’attribution de dotations aux communes sous forme de journée d’équipe technique,
– Les contributions aux organismes partenaires,
– L’ouverture des postes nécessaires aux fonctionnement de la base nautique de Mercus,
– Le renouvellement du contrat de maintenance du plateau technique du forage d’Ornolac-Ussat les Bains,
– Le lancement de la modification simplifiée n°1 du PLU de Saurat,
– Le financement de travaux de rénovation de logements du parc HLM de Tarascon,
– La validation de différentes actions prévues dans le cadre du Contrat Local de Santé du Pays de Tarascon concernant des ateliers collectifs avec une psychomotricienne, l’organisation d’un suivi en psychomotricité au domicile des personnes en perte d’autonomie, une action de soutien aux aidants, une animation collectives de prévention avec un ergothérapeute pour les personnes en perte d’autonomie ou encore l’animation de stimulation cognitive auprès des résidents de l’EHPAD Jules Rousse et l’organisation d’une formation aux premiers secours en santé mentale en direction des structures sanitaires, sociales, médico-sociales, des associations sportives et caritatives.
– L’attribution de subventions dans le cadre du programme habitat pour des travaux d’amélioration énergétique.