ALUMINIUM SABART : LES ÉLUS RENCONTRENT SYNDICATS ET DIRECTION.

with Pas de commentaire
Suite à l’annonce de 9 licenciements sur le site de Sabart, Philippe PUJOL, Président de la Communauté de communes ainsi que Jean Bernard FOURNIE, Vice-président chargé de l’économie, ont reçu les représentants syndicaux CGT, Frédéric DIAZ, Honoré Martinez et Leticia THIERRY. Ces derniers ont exprimé leur réprobation vis à vis de cette décision de la direction qui remet en cause, selon eux, l’avenir du site par la disparition de compétences et de savoir-faire indispensables à cette unité de production.
Suite à cet échange, les élus ont rencontré le Directeur du Site, Thierry Cavinato. Ce dernier a confirmé la volonté de l’entreprise de poursuivre ses investissements malgré ces licenciements qui sont, selon lui, la conséquence de la situation économique actuelle qui nécessite un réajustement de la masse salariale de l’entreprise.
Les élus ont rappelé à chacun leur attachement à ce site industriel historique, conscients que l’entreprise et ses dirigeants sont pleinement responsables de leur gestion. Philippe PUJOL a indiqué qu’il resterait vigilant quant au respect du droit qui doit accompagner toute décision mais aussi la volonté de préserver cet outil unique de production d’aluminium et plus largement l’emploi sur le territoire.