AMÉNAGEMENT DE LA ZONE DES ARRIGOLS.

with Pas de commentaire


Dans le cadre de sa compétence Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), le Conseil communautaire du Pays de Tarascon a validé la modification du PLU de Tarascon-sur-Ariège permettant le développement de la zone des Arrigols. Le projet porte sur plusieurs points : création d’un accès à partir du rond point, agrandissement des magasins Super U et Mon Brico, déplacement de la station essence, et la création de trois nouveaux lots commerciaux.

« Les études et la consultation publique ont été réalisées, nous avons voté la mise en conformité du foncier lors du dernier Conseil communautaire. Les différents porteurs projets ont bien avancé sur leurs dossiers. Cette zone devrait donc voir prochainement de nouvelles implantations et de nouveaux emplois » soulignent Philippe PUJOL et Jean-Bernard FOURNIÉ, respectivement Président et Vice-Président en charge de l’économie de la Communauté de communes du Pays de Tarascon.

M. Léon, Président du magasin Super U (35 emplois hors-saison, 50 en été) et propriétaire des terrains prochainement aménagés attend beaucoup de ce projet. « L’aménagement des accès est essentiel : nous serons accessibles depuis la RN20 dans les deux sens de circulation avec un parking plus grand et plus adapté. Notre enseigne passera en plusieurs étapes de 1 500 m2 à 2 500 m2. La station essence sera en bord de route. Il y a ensuite les 3 lots crées : des projets sont bien avancés et même si certains sont déjà connus, nous attendrons que tout soit signé avant de communiquer dessus ».

M. Dupin, Président de Mon Brico explique son projet. « Nous allons passer de 800 m2 à 1400 m2, ce qui veut dire de nouveaux produits et de nouveaux services. Cela va aussi nous permettre d’améliorer les conditions de travail de notre équipe et de sécuriser l’espace livraison qui se fait actuellement côté clientèle du magasin. Nous passons sous franchise Weldom et intégrons ainsi le groupe n°1 du bricolage. Un site internet et le développement du « pick & go » viendront renforcer notre position. Notre développement participera à la lutte contre l’évasion commerciale qui touche le Pays de Tarascon. Actuellement, nous sommes 6 toute l’année avec 2 personnes en renfort l’été. Ce projet va permettre la création de 3 à 4 emplois. Le permis de construire sera déposé la semaine prochaine et tout est prêt pour la CDAC, nous avons répondu à toutes les préconisations, donc nous sommes confiants ».

(cliquez ici pour lire l’article suivant sur le même sujet : AMENAGEMENT DE LA ZONE DES ARRIGOLS : COMPLEMENT D’INFORMATIONS)