La saison avait pourtant bien failli ne jamais démarrer. En effet, les élus de la Communauté de communes du Pays de Tarascon, propriétaire de la base nautique de Mercus, avaient envisagé plusieurs options, de la non ouverture à l’ouverture partielle pour certaines activités. L’évolution de la crise sanitaire et des règles gouvernementales aura finalement permis une ouverture retardée de 15 jours.
« Dès le premier jour, le samedi des grandes vacances, nous avons eu du monde. Entre les locaux pressés de s’amuser après le confinement, les touristes nombreux à privilégier les destinations françaises et une météo favorable, la fréquentation a été forte et régulière tout au long de l’été, avec un résultat inespéré il y a encore quelques mois » explique Mathias Fromard, le responsable du site.
Pour un maximum de sécurité, de nombreuses mesures ont été prises : diminution de plus de moitié de la capacité d’accueil du téléski nautique, cheminements et espaces balisés, désinfection après chaque utilisation des pédalos, paddle, pagaies, gilets, combinaisons, casques, planches… Ces mesures, respectées et bien accueillies par les visiteurs ont certainement aussi contribuées au succès du site.
« Le protocole sanitaire nous a imposé de nombreuses tâches supplémentaires, dont la mise en place d’un système de réservation que nous maintiendrons certainement les saisons suivantes. Des créneaux avec un effectif limité mais tous rempli, c’est mieux pour nous et surtout pour les usagers. » souligne Laure Bosc, la chef d’équipe.
Cette année, malgré 15 jours d’ouverture en moins, la base de Mercus réalise son meilleur chiffre d’affaires depuis ses 30 ans d’existence : 4 500 skieurs, plus de 1 000 pédalos loués, 700 paddles…
Une équipe que Philippe Pujol, Président de la collectivité, souhaite saluer et remercier au nom de tous les élus : « Au-delà de leurs compétences respectives, notre équipe de saisonnier fait preuve d’un engagement et d’une polyvalence rare. Gestion des groupes, briefing sécurité, accueil physique et téléphonique, nettoyage de la plage, réparation d’un tremplin, entretien du câble et du moteur, intervention secours…ici les missions sont variées et s’enchainent dans la journée. Tous ont fait preuve d’une grande disponibilité durant cette période particulière. Un grand merci à Claire, Emeline, Floria, Laure, Amandine, Jeanne, Corentin et Daniel ».
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BASE NAUTIQUE : UNE SAISON EXTRAORDINAIRE
Billets semblables
LANCEMENT D’UNE ETUDE DE DEVELOPPEMENT DE L’ACTIVITE THERMALE.
Suite à un appel d’offre, c’est le bureau d’étude SRHC, situé dans le Val d’Oise,... Lire la suite
Artisanat : des outils stratégiques pour les artisans
Dans les grands groupes, la stratégie d’entreprise fait partie du quotidien. Cette démarche « de... Lire la suite
Monalisa, c’est parti!
Une équipe citoyenne se mobilise, à l’initiative de la Communauté de Communes, dans le cadre... Lire la suite
COMMERCES DE PROXIMITÉ : HORAIRES ET MODALITÉS D’OUVERTURES
Nous avons besoin d’eux, ils ont besoin de nous ! Vous trouverez ci-joint la liste... Lire la suite
RENCONTRE ENTRE LES ÉLUS LOCAUX ET LES REPRÉSENTANTS DE L’ÉTAT.
Mardi dernier l’Association des Maires de l’Ariège (AMA) et l’Etat organisaient une réunion avec les... Lire la suite
LE PREMIER PANNEAU DU PARC DES TROIS NATIONS À GÉNAT.
Sept communes du Pays de Tarascon ne sont pas encore dans le périmètre du Parc... Lire la suite