DÉVELOPPEMENT ÉCO : LES CHOSES BOUGENT SUR LA ZAE DE PRAT-LONG.

with Pas de commentaire
La Zone d’Activités Économiques de Prat-Long entre dans une nouvelle phase : quatre entreprises s’y implanteront très prochainement. Les entreprises Latour Terrassement et NP Bâtiment ont obtenu leurs permis de construire. La Menuiserie du Sédour et l’entreprise SCAD (chaudronnerie) déposeront leurs demande dans les jours à venir.
Depuis le début de l’année, quatre autres chefs d’entreprises étudient leur installation sur la zone. Il s’agit de “Pierres et Jardins”, “Maintenance Auto”, “Boucherie-charcuterie Coutanceau” pour la création d’un laboratoire et l’entreprise Christophe Tonnelé (chaudronnerie).
Des études de sols sont en cours dans le cadre de ces projets.
” Ce sont des entreprises locales qui trouvent ici le moyen de poursuivre leur développement. Leurs anciens locaux sont souvent déjà réservés par d’autres artisans avant même qu’ils ne soient libérés” souligne Jean-Bernard Fournié, Vice-président en charge de l’économie. La Communauté de communes accompagnera financièrement la plupart de ces installations, dans le cadre des critères des différents dispositifs.