ÉCONOMIE : POURSUITE DE L’ÉTUDE HÔTEL D’ENTREPRISES.

with Pas de commentaire

La phase 1 de l’étude a confirmé le manque de locaux professionnels et les besoins des entreprises en phase de développement.
Après une visite de l’hôtel-pépinière d’entreprises de Limoux, la phase 2 dite “de programmation” vise à définir les lieux d’implantations possibles, la nature des espaces créés (ateliers, bureaux, espaces communs, surfaces, équipements…) et les éventuels services associés.
Le cabinet Terre d’Avance a présenté plusieurs scénarios aux élus, aux techniciens de l’intercommunalité, de l’agence régionale Ad’occ, des chambres consulaires et d’EDF “agence une rivière un territoire”. Des chefs d’entreprises étaient également présents pour donner leurs visions et leurs avis sur les différents points.
L’étude se poursuit jusqu’en fin d’année avec un travail sur le plan de financement et les différentes options de gestion.
L’objectif d’un tel outil est de permettre aux entreprises de se développer et de se consolider tout en préparant leur projet d’acquisition ou de construction.
Cette étude bénéficie d’un financement de la Région Occitanie à hauteur de 50%, soit 10 000 €.