FRANCE-SERVICES : 3800 ACCOMPAGNEMENTS EN 8 MOIS !

De janvier à fin août 2024, les agents de la Communauté de communes de France Services ont réalisé plus de 3800 accompagnements, soit autant que pour toute l’année 2023. La qualité du travail réalisé par Christelle Velez et Clarisse Auguste y est pour beaucoup, avec également l’augmentation des moyens alloués par la collectivité avec un élargissement des horaires au-delà des engagements pris dans la convention. “Nous sommes bien accompagné par l’Etat mais la compensation financière de 35 000 € ne couvre pas la totalité des charges de fonctionnement. Il s’agit de palier à la disparition des services publics et la Communauté de communes accepte de jouer le jeu pour assurer cette proximité utile à la population, les chiffres le prouvent. Nous restons attentif à l’engagement de l’ensemble de nos partenaires pour maintenir la qualité de ces services.” souligne Philippe Pujol, Président de l’intercommunalité.