Le chiffre d’affaires réalisé cet été est le deuxième meilleur résultat de l’histoire de la base nautique. Les chiffres sont importants mais les autres indicateurs sont aussi au vert : retour des clients très positifs, une fréquentation locaux-touristes équilibrée, la part des groupes qui remonte, les nouvelles activités qui marchent bien, aucun d’accident sérieux. Cela est dû au travail fourni par l’équipe et aux aménagements réalisés par la Communauté de communes qui améliore chaque année le site.
L’an dernier, un investissement de près de 60 000 € avait été réalisé pour le changement du moteur du téléski-nautique, vieux de 28 ans. L’équipe est attentive aux retours des usagers et adapte les services proposés à leurs attentes : mise à disposition de combinaisons intégrales, création d’un tremplin pour les débutants, création d’un parking réservé aux 2 roues pour les motards… L’enjeux est de s’adapter à l’évolution de la demande et d’apporter un petit plus par rapport aux autres téléski-nautiques : l’an prochain grâce à l’obtention de nouveaux diplômes, des cours de wake-board et de ski-nautique avec des sessions débutants et confirmés pourront être proposés.
Les activités nautiques sont désormais fermées mais il est toujours possible de profiter de la belle vue sur le lac depuis la terrasse du restaurant La Maison du Lac qui restera ouvert hors saison. Toute l’équipe de la base nautique vous donne rendez-vous l’année prochaine pour les 30 ans du site !