Jeudi 23 janvier, Philippe Pujol a présenté ses vœux dans les locaux des Thermes à Ornolac-Ussat-les-Bains devant une salle pleine. En cette fin de mandat, il a rappelé sa feuille de route de 2017 : la poursuite des engagements de 2014 dans le même esprit d’équité et de solidarité. Le Président est revenu sur les actions menées en terme de services publics, d’économie, d’éducatif, d’environnement et sur les combats menés. Après la sauvegarde de la trésorerie publique et la taxe du Smectom, c’est la suite du départ des Forges de Niaux qui se joue actuellement : dépollution du site et accompagnement du territoire par le Département, la Région et l’Etat sont en cours de négociation.
Philippe Pujol a remercié son équipe de techniciens ainsi que tous les élus de la comcom’ pour la constance de leurs décisions, les délibérations étant le plus souvent votées à l’unanimité.
Enfin, au sujet de la future organisation territoriale. “C’est une intégration dans la Communauté d’Agglomération. Ce choix est le fruit d’une longue réflexion et d’une volonté d’assurer un avenir cohérent à nos concitoyens. Je serai très clair, ne comptez pas sur moi pour changer de cap !…Cela prendra le temps qu’il faut et je fais confiance aux nouvelles générations d’élus pour prendre conscience de cette évidence. C’est le sens de l’histoire. Notre avenir est là et nulle part ailleurs !”
La soirée s’est terminée autour du traditionnel verre de l’amitié.