Une équipe citoyenne se mobilise, à l’initiative de la Communauté de Communes, dans le cadre du dispositif national « Monalisa », afin de « lutter contre l’isolement des personnes âgées ».
A ce jour, elles sont 5, autour de Jacques GLAIZES, référent local, à se lancer dans cette belle aventure. Dernièrement, réunies par Éric D’ALMEIDA, référent technique pour la collectivité, l’équipe citoyenne s’est organisée pour effectuer ses premières visites.
Informées de situations d’isolement par les acteurs de Santé, les bénévoles vont prendre contact avec les familles, les personnes âgées, et proposer des rencontres, à leur domicile. Grace à la formation mise en place mi-mars, ces dames sont désormais prêtent à agir, avec un seul et unique objectif : « redonner le sourire à des personnes qui en ont besoin ».
Toutes les bonnes volontés peuvent les rejoindre, il suffit de prendre contact avec la Communauté de Communes, au 05 34 09 86 30.
Sur la Photo : l’équipe citoyenne, de gauche à droite :
Nicole GERONA, Arignac ; Jacques GLAYZES, référent local Tarascon sur Ariège, Nicole RHEUIL, Quié ; Evelyne IZARD, Tarascon sur Ariège.
Absente de la photo : Patricia STRUYS, Miglos ; Martine KHEDIDJ, Tarascon sur Ariège.