Les entreprises locales et l’équipe du camping s’activent au Pré Lombard ! Après l’espace piscine, les toboggans et les filets de protection contre les chutes de pierres les années précédentes, 2025 verra la réfection des sanitaires, de l’éclairage, des bornes électriques, des voiries et du réseau pluvial. L’augmentation de la puissance électrique est également au programme en anticipation d’une future extension.
« On vise l’amélioration du service pour nos clients, le respect des normes environnementales et les économies d’énergie, on est au million d’euros d’investissement cette année encore » explique Simon Mioni qui à 31 ans, reprend les rênes de l’entreprise familiale. Le Pré Lombard est un acteur majeur du tourisme tarasconnais et au-delà : le camping représente 15% des nuitées en camping du département et accueille 10 000 personnes de mai à septembre. 11 personnes travaillent à l’année et 20 personnes d’avril à octobre. Les effectifs montent jusqu’à 40 en juillet août. Les retombées économiques indirectes dans les commerces, restaurants et autres activités touristiques locales, sont estimées à 2,5 millions d’euros selon un ratio de l’Agence de Développement Touristique de l’Ariège (étude 2018).
Ce mercredi 26 février, les élus de la Communauté de communes du Pays de Tarascon sont venus visiter le chantier et échanger sur les projets à venir. « L’Ariège et le Pays de Tarascon ont des atouts remarquables pour attirer les visiteurs, il nous faut des infrastructures à la hauteur pour les accueillir, les héberger et les faire revenir : le Pré Lombard est une des locomotives en la matière. » soulignait le Président Philippe Pujol.
Une demande d’aide à l’immobilier d’entreprise est en cours d’instruction auprès de la Communauté de communes et du Conseil départemental de l’Ariège, avec le concours technique de la CCI09.